Où apprendre le métier ?
Le métier s'apprend en [-5, -12] auprès de Heil Munster.
Celui-ci vous donnera une quête à résoudre avant de vous initier. C'est l'unique moyen d'apprendre ce métier.
A la même adresse vous trouverez l'enclume magique, qui vous permet de resculpter ou de reforger les armes. Dans les cités de Bonta et Brâkmar, vous trouverez également les établis pour la cordomagie, costumagie et joaillemagie, tous regroupés dans l'atelier des forgemages.
Les ressources ?
Le nombre de ressources est aussi grand que le nombre de possibilités qu'offre ce métier. Commençons tout d'abord par les potions permettant de modifier la nature des dégâts d'une arme :
Les potions d'éléments permettent de modifier l'élément des dégâts d'une arme. Mais il est important de savoir qu'une modification ne peut se faire que sur une arme ayant en premier dégât des dégâts de type neutre.
potion d'Etincelle
Il existe différents types de potions et ce pour les quatre éléments qui sont le feu, la terre, l'air et l'eau. Toutes sont créées par les alchimistes.
Une modification de l'élément de dégât implique des dégâts moins importants :
* La potion de niveau 1, créée à partir d'une fiole à éléments et de 5 métarias de même type, vous permettra de modifier l'élément des dégâts d'une arme avec le meilleur taux de réussite possible, mais les dégâts seront réduits de 50% ; Ce sont les potions d'Etincelle, de Secousse, de Crachin et de Courant d'Air.
* La potion de niveau 25, créée à partir d'une fiole à éléments et de 5 métarias triames du même type, vous permettra de modifier l'élément des dégâts d'une arme avec un taux de réussite moyen, les dégâts seront réduits de 35% ; Ce sont les potions de Flambée, d'Eboulement, d'Averse et de Rafale.
* La potion de niveau 50, créée à partir d'une fiole à éléments et de 5 métarias mages du même type, vous permettra de modifier l'élément des dégâts d'une arme avec un taux de réussite bas, mais les dégâts ne seront réduits que de 15%. Ce sont les potions d'Incendie, de Séisme, de Tsunami et d'Ouragan.
Mais où trouver des métarias ? Dans les corps fumant des monstres que vous avez massacrés, ou en concassant des ressources de base, chose que tout le monde est capable de faire. Les sphères à métaria s'obtiennent auprès d'Heil Munster, contre 100 kamas.
* Métaria Normale = 4 Plumes de Kwak + 1 Bec de Kwak + 1 Sphère à Métaria
* Métaria Triame = 4 Antennes de Scarafeuilles + 1 Aile de Scarafeuille + 1 Sphère à Métaria
* Métaria Mage = 4 Coquilles de Dragoeuf + 1 Oeuf de Dragoeuf + 1 Sphère à Métaria
Passons donc maintenant aux apports de nouveaux bonus à une arme grâce aux runes : Il existe une rune pour chaque caractéristique et tout comme pour les potions, il y a différents types de runes.
Elles s'obtiennent toutes d'une seule manière : en brisant des objets dans le concasseur magique. N'importe quel joueur peut briser des objets et récupérer une partie des runes qui correspondent aux effets présents sur l'objet. Brisez un objet qui donne de la sagesse, vous obtiendrez un fragement magique (dans votre onglet "potions") qui, une fois ouvert, peut contenir des runes Sa. Vous pouvez briser plusieurs objets d'un coup, le fragment comportera alors plusieurs runes.
Briser un objet qui comporte des malus empêche généralement le fragment de s'ouvrir... Sachez-le !
Mager une arme ou un équipement ?
Le prix des métarias, des runes ou des potions sont variés mais généralement élevés et donc la pratique de la Forgemagie revient cher en cas d'achat des ressources ! Mais on n'a rien sans rien ^^
La réussite d'une modification dépend de nombreux facteurs :
* Tout d'abord du niveau du Forgemage et de son pourcentage de réussite
* Le niveau de l'arme à Forgemager
* Le niveau de la potion (plus le niveau est élevé, plus le taux de réussite baisse)
* Les caractéristiques de l'arme (plus l'arme possède de bonus et de malus, plus le taux de réussite baisse !)
De plus l'échec d'une modification entraîne la diminution des bonus présents !
La Forgemagie est très aléatoire. Plus l'arme et la potion sont de haut niveau, plus les probabilités d'échec sont grandes. Il y a donc une bonne part de chance dans ce domaine.
Les runes
Runes permettant d'augmenter la vitalité
Rune Ra Vi +5 à +10
Rune Pa Vi +2 à +5
Rune Vi +1 à +2
Runes permettant d'augmenter la sagesse
Rune Ra Sa +5 à +10
Rune Pa Sa +2 à +5
Rune Sa +1 à +2
Runes permettant d'augmenter l'agilité
Rune Ra Age +5 à +10
Rune Pa Age +2 à +5
Rune Age +1 à +2
Runes permettant d'augmenter la force
Rune Ra Fo +5 à +10
Rune Pa Fo +2 à +5
Rune Fo +1 à +2
Runes permettant d'augmenter la chance
Rune Ra Cha +5 à +10
Rune Pa Cha +2 à +5
Rune Cha +1 à +2
Runes permettant d'augmenter l'intelligence
Rune Ra Ine +5 à +10
Rune Pa Ine +2 à +5
Rune Ine +1 à +2
Rune permettant d'augmenter la prospection
Rune Prospe +1
Runes permettant d'augmenter la résistance à la terre
Rune Ré Terre +1
Rune Ré Per Terre +1%
Runes permettant d'augmenter la résistance neutre
Rune Ré Neutre +1
Rune Ré Per Neutre +1%
Runes permettant d'augmenter la résistance feu
Rune Ré Feu +1
Rune Ré Per Feu +1%
Runes permettant d'augmenter la résistance eau
Rune Ré Eau +1
Rune Ré Per Eau +1%
Runes permettant d'augmenter la résistance air
Rune Ré Air +1
Rune Ré Per Air +1%
Runes permettant d'augmenter l'initiative
Rune Ra Ini +20 à +50
Rune Pa Ini +10 à +25
Rune Ini +1 à +5
Runes permettant d'augmenter les dommages aux pièges
Rune Pi +1
Rune Pi Per +1%
Runes permettant d'augmenter les pods
Rune Ra Pod +20 à +50
Rune Pa Pod +10 à +25
Rune Pod +1 à +5
Rune permettant d'augmenter la portée
Rune Po +1
Rune permettant d'augmenter les %dommages
Rune Do Per +1%
Rune permettant d'augmenter les dommages
Rune Do +1
Rune permettant d'augmenter le renvoi de dommages
Rune Do Ren +1
Rune permettant d'augmenter les soins
Rune So +1
Rune permettant d'augmenter les invocations
Rune Invo +1
Rune permettant d'augmenter les coups critiques
Rune Cri +1
Rune permettant d'augmenter la vie
Rune Vie +1
Rune permettant d'ajouter un PM
Rune Ga Pme +1
Rune permettant d'ajouter un PA
Rune Ga Pa +1